Je suis né Homme le 11/09/1986 à 18h45, en France dans les Alpes-de-Haute-Provence. J’ai grandi dans une petite ville du nom de Barcelonnette. Entouré, aimé par trois femmes, ma grand-mère, ma grande sœur et ma mère. J’ai appris à évoluer dans la nature, les grands espaces, les forêts, les pistes de ski, les rivières, les sommets. Je me suis imprégné de ces éléments qui m’ont enrichi l’esprit.
La sonnerie du Collège André Honnorat de Barcelonnette m’appelle, l’essentiel d’un chapitre de ma vie sonne aussi… Ma vue déconne ! Première et deuxième halte en chirurgie! Mes yeux qui auparavant voyaient mal ce monde, ont vu clair à la fin de ce chapitre. Avec en récompense un objectif à la place de l’oeil et une caméra dans les mains.
BEP Menuiserie et Cuisine en poche, je cherche, recherche, mais ne trouve pas Un sac à dos je pars dans la jungle parisienne. Me voilà sorti de mes grands espaces pour trouver ma place dans les décors de Cinéma. La magie et la sensibilité du cinéma m’apprennent vite à jouer des couleurs et des images pour respirer et sentir vibrer plus fort ma planète.
“La photographie était là”
Cette sensation de pouvoir vivre le monde plus fort ou plus doux, le voir plus beau, m’emmène à mes 20 ans au coeur de la ville qui ne dort jamais, New York. De retour à Paris, je fais ma première série photographique sur « NYC». Mon «Leica M3 » argentique, et mon premier appareil numérique ne me quittent plus.
Sur les montages des décors, les plateaux de tournages, la vie, l’humain, sur tout ce qui nous fait se sentir vivant ! Me vient alors une envie de partage et de découvertes.
Découvrir le monde, et partager ce plein de sensibilité et d’émotions par un travail Artistique… Europe, Amérique du Sud, États-Unis… Voyager pour faire voyager, voilà mon but…
De la petite ville des Alpes, en passant par les terres indiennes d’Arizona, pour continuer et grandir dans d’autres lieux et instants…
Cette histoire peut se poursuivre, seul ou à plusieurs.
Je m’appelle, Aloïs Bruno…